Magnum La Butinère rouge 2016 - Anne de joyeuse

23,50 €
TTC

Vin rouge la Butinière Magnum 1,5 Litre

VINIFICATION :

Tous les raisins sont vendangés à la main, triés sur tapis et égrappés. Chaque cépage est vinifié séparément à température contrôlée, macération pré fermentaire à froid pour les Syrah et les Malbec et macération longue de 30 jours pour les Cabernet et les Merlot. Les vins sont alors assemblés puis élevés en fût de chêne Français pendant 9 à 10 mois.

CÉPAGES

Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Malbec.

Quantité
Derniers articles en stock

  • Payement garantie sécurisé pour toutes cartes de crédits Payement garantie sécurisé pour toutes cartes de crédits
  • Livraison sous 48 H Livraison sous 48 H

L’HISTOIRE

Pionnière dans la lutte environnementale, notre charte «Protect Planet» favorise le retour des abeilles dans notre vignoble, témoins de la qualité des pratiques agricoles et de leurs influences sur le milieu naturel. Cet écosystème restauré constitue une véritable «Butinière» qui donne au vin le goût du vrai et de l’authentique d’une nature retrouvée.

DEGUSTATION :

«La Butinière Rouge», carafé une heure avant, se dégustera entre 14 et 16°C. Sa robe pourpre aux reflets grenat, ses arômes de framboise, de violette et de cerise noire s’exprimeront en bouche. Ils évolueront vers des notes veloutées de fruits rouges, de pruneaux et d’épices avec une finale tout en finesse avec une belle longueur.

ACCORDS METS VIN

Cet AOP Limoux rouge sublimera un civet de sanglier, un poulet Tandoori, un Brie aux truffes fraiches, une tarte aux fraises des bois ou plus simplement en apéritif avec de la charcuterie du Pays de Sault.

Magnum Butinère R

Fiche technique

Vin
Vin rouge Magnum
Millésime
2016
AOP Limoux
Appellation d'origine protégée