Aller au contenu
Social Club, vin rosé, Anne de Joyeuse

Social Club, vin rosé, Anne de Joyeuse

Social Club est une cuvée conviviale d’Anne de Joyeuse, pensée pour l’instant présent : l’apéritif entre amis, la terrasse, les moments partagés. Ce rosé mise tout sur la fraîcheur et le plaisir immédiat.

Un rosé de soif abouti

La robe est pâle, brillante, aux reflets pêche. Le nez s’ouvre sur les petits fruits rouges, la fraise et une pointe d’agrume. En bouche, l’attaque est fraîche, le fruit croquant, la finale désaltérante : tout est fait pour se boire facilement, sans se prendre au sérieux. La fraîcheur d’altitude de la haute vallée de l’Aude lui évite toute lourdeur.

L’esprit convivial

Derrière son nom festif, Social Club reste un rosé soigné, à l’image d’une cave qui apporte le même sérieux à ses cuvées de plaisir qu’à ses vins de garde. Une belle porte d’entrée dans les vins rosés du Sud.

Service et accords

Servez-le frais mais pas glacé, autour de dix degrés, sans glaçon dans le verre. Il accompagne une planche de charcuterie, des grillades, une salade d’été, des tapas ou une cuisine méditerranéenne. À boire jeune, sur sa fraîcheur, en choisissant le millésime le plus récent.